L’Islande, un pays réservé aux amoureux de la nature
Etendue sur 103 000 km2, l’Islande constitue la deuxième plus grande île d’Europe. Elle se situe en Atlantique nord au Sud-Est du Groënland. Son histoire remonte au IXème siècle lorsqu’elle fut découverte par les vikings. Devenue indépendante en 1918, la république fut proclamée le 17 juin 1944.
La population atteint seulement 265 000 habitants concentrés sur les côtes et pour 58 % dans la région de Reykjavik, la capitale. Reykjavik se situe au Sud-Ouest de l’île. C’est la plus grande ville d’Islande et également la capitale la plus au nord sur le globe.
L’île est formée de hauts plateaux et de massifs volcaniques en partie recouverts par des glaciers. On compte de nombreux volcans dont plusieurs sont encore en activité; d’ailleurs, une éruption sous la glace est intervenue en 1996… impressionnant…
Le tourisme est réservé aux amoureux de la nature uniquement ! L’île offre de vastes espaces déserts non encore explorés, une qualité de l’air et de l’eau incomparable. Un environnement bien sûr propice à tous les sports de nature, notamment la pêche au lancer pour le fameux saumon. Voici des adresses utiles pour toutes les activités sportives possibles.
Des paysages incroyables: champs de lave récents, cascades, glaciers, geysers puissants, lacs ainsi que mille autres spectacles naturels aussi impressionnants vous attendent en Islande.
Le Nord du pays est traversé par le cercle polaire, c’est pourquoi, durant l’été, il fait jour presque 24 h/ 24 h et pour ne rien gâcher, le climat reste relativement doux grâce au gulf stream mais très instable.