Les Seychelles, bienvenue aux îles de l’amour
A l’Ouest de l’océan indien, au large du continent africain, se situe un archipel comprenant 115 îles et îlots magnifiques, de granite et de corail: les Seychelles. Découverte au début du 16ème siècle, cette région ne fut peuplée qu’à partir du 18 ème siècle.
La population, réunie sur seulement 450 km2 de terre, atteind aujourd’hui 80 000 habitants. La capitale Victoria se trouve sur l’île de Mahé et compte 24 325 personnes.
Les autres îles les plus fréquentées sont ensuite Praslin, La Digue, Bird, Frégate, Silhouette et Desroches. On les appelles aussi les « îles de l’amour« ; c’est en effet une destination idéale pour une lune de miel, parfaite pour le repos absolu, dans les petits hôtels de charme…
Les séjours balnéaires sont donc les plus recherchés, avec la possibilité d’associer plusieurs îles. Mais si les somptueuses plages de sable blanc, l’eau de cristal, la flore abondante ne vous suffisent pas, il existe de nombreuses autres attractions et excursions à faire notamment à Victoria. Le tourisme constitue la principale activité économique et contribue pour 50% au PIB (on compte environ 100 000 visiteurs par an).
Il y fait beau et chaud toute l’année (24°C en moyenne) mais les meilleures périodes pour s’y rendre sont notre printemps et notre automne car la mousson s’abat sur les îles de Décembre à fin Mars.