Découvrez les beautés de Toscane en famille
Découvrez le secret de la tour penchée à Pise et prenez une photo connu tant qu’un balèze qui appuie cette campanile la plus connu du monde. Laissez-vous vous séduire par les aspects du paysage charmants sur les côtes de la mer Tyrrhénienne et goûtez la cuisine italienne. Le week-end inoubliable à Pise en famille.
L’histoire de la Toscane
La ville de Pise, qui abrite l’un des plus connus monuments de l’Italie – la tour penchée, est située dans une des plus belles régions de l’Italie, sur la côte de la mer Tyrrhénienne dans la région Toscane. La construction de la tour a commencé en 12 e siècle, mais en construisant le troisième étage, l’édification a été arrêtée et la dominante a été terminée dans la forme actuelle de 100 ans plus tard. Dans les années 80 de 20 e siècle, le monument é été inscrit sur la liste de l’UNESCO. Quelques années plus tard, elle s’est penchée encore de 5 mètres et elle devait être fermée pour le public.
Pourquoi la tour penchée et penchée ?
La réponse à cette question était depuis très longtemps un vrai mystère. Mais sur la base des acquis scientifiques, des légendes et des mythes ont été réfuté. En réalité, la tour a été construite sur le sous-sol inconvenable qui était déformé au fur et à mesure. Des constructeurs avaient certainement aussi une grande influence sur l’inclinaison de la tour. Certains étages ont été construits hors l’axe de symétrie. Actuellement, la tour ne « tombe » plus. Son penchement a été terminé par le renforcement des fondations et par l’installation des fils en fer. L’inclinaison a été même diminuée de 5 à 3 mètres. Grâce à ces modifications, l’édifice est de nouveau ouvert au public.
Pise – ce n’est pas uniquement la tour penchée !
Si on dit Pise, ça évoque automatiquement la dominante la plus connue – le tour penchée et les touristes qui prennent des photos des distances divers de la tour pour faire l’impression qu’ils l’appuient. Mais cette ville magnifique toscane offre beaucoup plus. La belle Place des Miracles vous invite à la visite de belle cathédrale et de Baptistère San Giovanni. La plupart de touriste ne visite que la tour penchée, mais c’est dommage. Presque personne ne sait que dans toute la ville s’étende le complexe universitaire, dont l’histoire remonte jusqu’à l’année 1343 et où étudiaient plusieurs titulaires de prix Nobel.
Qu’est que vous ne savez pas de la ville de Pise…
- Galileo Galilée était professeur à l’Université de Pise et il a fait connu la tour penchée par une expérience de chute libre
- A l’époque où la construction de la tour a été arrêté, la tour se penchait sut l’autre côté
- La tour penchée est construit de marbre blanc
- La Toscane est le lieu de naissance d’un des plus bons vins rouges – Chianti