À la une, Astuces voyage

Astuces Google flight : comment bien s’en servir ? 

Google Flight est un comparateur de vols comme il en existe bien d’autres sur le web. Vous lui dites où vous souhaitez aller et à quelle période, et il vous indique le vol au meilleur prix pour vous y rendre. Mais Google Flight renferme d’autres avantages sur les comparateurs de vols classiques, ce qui en fait LE moteur de recherche incontournable pour trouver votre prochain voyage. Encore faut-il savoir exploiter toutes les fonctionnalités de cet extraordinaire outil. Google Flight, comment bien s’en servir ? On vous dit ça tout de suite !  

Google Flight : pour trouver un vol pas cher 

Google Flight n’est pas un simple comparateur de vols. C’est aussi un générateur d’inspiration ! Un incubateur de voyages ! Son secret ? La recherche par carte ! Si vous n’avez pas de dates précises de départ et que vous n’avez pas encore choisi votre destination, Google Flight est l’outil idéal pour trouver votre prochain voyage ! Pour cela, quelques clics suffisent :  

  • Ouvrez une page Google, puis tapez « Google Flight » dans la barre de recherche ;  
  • Cliquez ensuite sur le premier lien de la liste de résultats pour ouvrir la page Google Flight ; 
  • Commencez la recherche en renseignant votre ville de départ, sans indiquer de destination ; 
  • Cliquer ensuite sur le petit calendrier, à gauche, puis cliquez sur « tous », ou sur le mois qui vous intéresse, puis sur « 1 semaine » ; 
  • Enfin, cliquez sur « Explorer ».  

La carte du monde s’affiche et laisse apparaître une multitude de villes de destination, avec pour chacune d’elles le vol le moins cher pour la période choisie. Vous pouvez alors sélectionner votre voyage en fonction de votre budget.  

Google Flight : pour organiser son voyage 

Trouver le vol au meilleur tarif, réserver votre hébergement en hôtel ou en gîte, choisir les activités les plus intéressantes et programmer les sites incontournables à visiter … Google Flight vous permet d’organiser l’intégralité de votre voyage sans avoir à ouvrir des tonnes d’onglets et de fenêtres.  

Les nombreuses fonctionnalités de Google Flight permettent de trouver les meilleures opportunités et d’organiser votre voyage en fonction : 

  • De vos dates de disponibilité ; 
  • De vos destinations préférées ; 
  • De votre budget.  

La fluidité de l’interface vous permet également d’envisager d’autres alternatives, vers des destinations proches mais moins chères, ou en décalant votre voyage d’un ou deux jours, par exemple.  

Google Flight : les petits + que les autres n’ont pas 

Google Flight est un comparateur de vol, mais en mieux ! Il fait des choses que les autres comparateurs ne font pas, comme celles-ci, par exemple : 

  • Après avoir enregistré votre trajet, Google Flight propose de vous alerter si le prix du billet d’avion que vous avez retenu augmente ou diminue, ce qui vous permet de concrétiser l’achat de votre billet d’avion au meilleur moment ;  
  • Le calendrier de Google Flight affiche le meilleur prix de vol pour chaque jour. Il devient donc très facile de repérer les jours les moins chers ! Cette fonctionnalité vous permet ainsi d’optimiser votre choix pour partir, autant que pour revenir ;  
  • Avec l’option « Meilleur vol », Google Flight sélectionne pour vous les meilleures options de vol en croisant différentes données telles que la durée du vol, les dates possibles ou encore les escales, et la barre d’astuces compagnie aérienne peut ensuite vous proposer des prix inférieurs à la moyenne, en fonction des possibilités. De cette façon, vous avez la certitude de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix ;  
  • Enfin, si vous prévoyez un long périple au cours duquel vous visiterez plusieurs pays, Google Flight vous permet de programmer plusieurs étapes pour construire votre itinéraire aux meilleurs tarifs. 

Dernière précision, c’est aussi la rapidité de Google Flight qui fait son succès. Avec tous ces petits + qui font la différence, on peut affirmer sans trop de risque de se tromper que Google Flight a amélioré de façon significative l’expérience utilisateur dans le secteur des voyages.