Comment commander un repas spécial dans l’avion ?
Lors d’un voyage en avion, les passagers peuvent commander des menus ou des collations pour passer le temps. En respectant certaines conditions, vous pouvez très bien bénéficier d’un repas d’avion spécial. Découvrez ci-après comment commander un plat spécial dans l’avion.
La démarche pour commander un repas d’avion spécial
Pour commander un repas d’avion spécial, vous n’avez qu’à prendre contact avec votre compagnie aérienne ou son service client. De cette façon, vous obtiendrez les informations nécessaires dont vous avez besoin pour choisir votre plat spécial. En général, la compagnie aérienne vous demande ce détail au moment de la réservation de votre billet d’avion.
Chez certaines compagnies aériennes, vous pouvez passer commande de votre menu spécial 24 heures avant le départ. Alors que chez d’autres, vous disposez de 48 heures avant le vol pour commander un menu spécial. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable afin d’éviter des désagréments.
Avant de commander un repas d’avion spécial, pensez à connaître les différents menus proposés par la compagnie aérienne. Cela dépend généralement de la destination de votre vol, du type de cabine de voyage et du moment de la journée. Mais, en général, un repas d’avion comprend un ou plusieurs repas et collations avec une variété de boissons, du thé ou du café. Vous pouvez aussi apprendre davantage sur le menu pendant votre vol en consultant le site de la compagnie. Après, vous n’avez qu’à ouvrir l’onglet préparer son vol ou confort à bord. Cependant, dans le cas d’un vol en classe économique, ces informations sont souvent inaccessibles. Dans ce cas, rendez-vous sur les plateformes qui publient les photos des repas des compagnies aériennes.
Les différents types de repas d’avion spéciaux
Il existe différents types de repas d’avion spéciaux, à l’exemple du repas sans allergènes. C’est un menu qui ne contient pas de crustacés, de poissons, de lait, de fruits à coques, de soja, d’arachides, de graines de sésame, de moutarde, de sulfites et de céleri. Pour ce qui est du repas sans irritants gastriques, il regroupe les plats qui ne contiennent pas de légumes irritants, de produits alcoolisés, salés, gras et épicés.
En ce qui concerne le repas végan, il est destiné aux personnes qui préfèrent les plats à base de légumes, de fruits et de céréales. Il y a également le repas végétarien qui inclut tous les menus préparés avec des œufs, des produits laitiers, des céréales, des fruits et des légumes. Dans un avion, il est aussi possible de trouver d’autres types de repas spéciaux : repas hindou, repas bébé, repas enfant, repas casher, repas halal, repas sans gluten et repas à faible teneur en sel. Vous pouvez même y commander un repas végétarien indien.
Les différentes raisons de commander un repas d’avion spécial
Différentes raisons peuvent pousser les passagers à commander un repas d’avion spécial. Dans un premier temps, cela peut être pour des raisons médicales. En effet, vous pouvez être sujets à des maladies ou à des allergies qui nécessitent un régime alimentaire particulier tel que les insuffisances rénales, les intolérances au gluten, le diabète et bien d’autres encore.
Vous pouvez aussi opter pour un repas d’avion spécial à cause de votre culture ou de votre religion. Afin d’éviter des désagréments, certaines compagnies proposent des plats sans viande et sans produits d’origine animale.
Bref, commander un repas d’avion spécial n’est pas chose difficile. La première chose à faire est de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne. Vous obtiendrez ainsi les informations nécessaires pour prendre une décision. Plusieurs types de menus spéciaux sont disponibles, en fonction des besoins de chacun. Quoi qu’il en soit, vous disposez en moyenne de 24 ou de 48 heures avant le vol pour passer commande.
Lire aussi : Les 7 activités à faire en Corse