Comment changer des devises en voyage ?
Lorsqu’on part dans un pays hors de la zone euro, il faut échanger des devises. Perte de temps, complexité de la démarche, changement des cours, barrière de la langue… Acheter ses devises, une fois arrivé à l’étranger, peut s’avérer une tâche difficile. Alors, optez pour la vente en ligne afin de profiter au mieux de votre voyage.
sChanger des devises en ligne : mode d’emploi
Pourquoi attendre d’être dans un pays inconnu pour se procurer la monnaie locale ? Vous aurez alors bien d’autres priorités, comme préparer vos rencontres professionnelles ou vous adonner à des visites touristiques. Or il est désormais possible d’acheter des devises en ligne. La zone euro a certes rendu cette démarche moins nécessaire pour les voyageurs, mais certains pays d’Europe comme l’Angleterre ou la Suisse ont conservé leurs monnaies.
Alors avant de partir, commander des livres sterling ou des francs suisses permet de gagner du temps sur place et de s’éviter certains ennuis. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé et de renseigner la somme en euros que l’on souhaite convertir. Acheter des devises en ligne sur Internet s’avère très facile puisqu’il est possible de régler par carte bancaire ou par virement.
Ce qu’il faut savoir sur le changement de devises en ligne
Il est conseillé de commander ses devises quelques jours avant de partir. Si vous partez en Amérique du Nord, il vous faudra des dollars américains ou canadiens. L’achat de dollars en ligne bénéficie d’un délai de livraison très court. En effet, 48 heures suffisent généralement pour l’expédition de vos dollars ou autres devises à votre domicile.
Bon à savoir néanmoins : il faut ajouter une commission sur les frais de port et d’assurance, car l’envoi est sécurisé. Il est en plus tout à fait possible de suivre sa commande, puis son colis, en accédant au compte créé pour l’occasion. A savoir également que lors de la commande, vous devrez fournir une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile.