Partir à la découverte de la Corée du Sud
La Corée du Sud est aussi connue sous le doux nom de « pays du matin calme« . Ses habitants disent que c’est « un lapin qui regarde vers l’ouest »: en effet, il suffit de regarder la carte du pays pour retrouver la forme de cet animal. Sa tête et ses longues oreilles l’accrochent au continent asiatique, son museau est pointé vers la Chine, et il fait le dos rond à l’archipel japonais.
La Corée est une des contrées les plus montagneuses du monde, avec plus de 70% du territoire occupé par les montagnes, bien que très peu de pics soient supérieurs à 2000 m. La beauté de ces montagnes les rend familières et accessibles. L’harmonie des forêts en pentes, des rochers, des temples bouddhistes et des courants de montagne ont tout pour séduire le visiteur.
20 parcs nationaux et de nombreux parcs de province sont disséminés en Corée, protégés de manière à ce que chacun puisse admirer la beauté de la nature coréenne. Le voyageur arrivant en Corée n’a que l’embarras du choix pour orienter sa route vers les innombrables centres d’intérêt dont dispose le pays. Retrouvez l’ensemble de ces points à visiter, regroupés par thème au sein d’un excellent guide touristique, http://french.visitkorea.or.kr, extrêmement complet: tout y figure (villes, monuments historiques, mais aussi paysages plus reculés et moins connus mais non moins magnifiques).
La Corée du Sud possède de nombreux atouts pour émerveiller le visiteur, parmi lesquels la tradition architecturale. L’architecture traditionnelle coréenne s’appuie sur quatre facteurs: la religion, les matériaux disponibles, le paysage naturel, et une préférence pour la simplicité dans l’esthétisme. Les lignes courbes des toits et les piliers décorés avec sobriété sont des éléments caractéristiques de la simplicité, de l’harmonie, de l’utilité pratique du style d’architecture de la Corée. Les structures de bois et de pierre sont nombreuses, certaines datant de plusieurs milliers d’années.
Se restaurer est un plaisir en Corée, un pays remarquable par de nombreux plats nationaux. Il existe aussi une grande variété de cuisine américaine, chinoise, et japonaise dans les hôtels et restaurants. En tant que visiteur, vous pourrez vous relaxer dans un restaurant simple et bon marché, ou bien profiter d’un spectacle de plein air.