Les idées reçues sur Dubaï
La destination Dubaï peut faire l’objet d’idées reçues. Des images négatives sont véhiculées parfois sur cette destination. Tout dépend de comment on se place ! Dubaï, oui, est un lieu artificiel. Totalement créé au milieu du désert. Il ne faut pas y aller pour ses richesses historiques ! On va à Dubaï pour faire un bon dans le futur !
Le point sur cette destination à la fois pointée du doigt et aussi tellement étonnante.
La vie à Dubaï est chère : faux
Parmi les idées reçues à propos de Dubaï : la vie y serait chère. Et bien non ! Les restaurants par exemple sont très abordables. La nourriture serait 30 à 50 % moins chère qu’en France. Et il est aussi possible de trouver des locations d’hébergement à prix convenables. Même chose pour les transports publics très accessibles.
Il faut un visa touristique pour aller à Dubaï : pas forcément
Les Français n’ont pas besoin de visa touristique pour aller à Dubaï. Ceci, pour tout séjour de 90 jours, sur une période de 180 jours. D’autres nationalités doivent pour certaines en demander un. Dans ce cas, le visa pour les Emirat-Arabes Unis est un visa électronique.
Attention : vérifiez bien la validité de votre passeport bien à l’avance. Lui est obligatoire !
Il y a beaucoup de restrictions vestimentaires : non
Il est tout à fait possible de mettre des robes et des shorts courts à Dubaï. Seulement, dans certains lieux, il est de coutume de se couvrir les épaules. Il faut simplement éviter les tenues provocantes. Il n’y a pas besoin de porter le voile en tout cas pour les femmes touristes.
Il fait trop chaud à Dubaï : ça dépend de la saison
Cela dépend de la saison ! De février à avril, les températures sont tout à fait correctes et agréables, aux alentours de 25 degrés. Dubaï, si elle est une ville en plein désert, est aussi une ville côtière où il y a de l’air !
Pour plus d’informations sur le visa aux Emirats Arabes Unis, c’est par ici.
Découvrez aussi : Partir à la découverte de la Corée du Sud